2 mai 2018

Les 5 bonnes questions à se poser avant de louer un véhicule

  1. Quel sera l’usage de ce véhicule ?

Est-ce qu’il vous faut un véhicule utilitaire ? Selon si vous transportez des marchandises, des pro-duits alimentaires, ou des matériaux en vrac, il vous faudra plutôt un utilitaire léger type Kangoo ou un fourgon type Trafic, un camion frigorifique, ou un camion benne.

Si vous avez besoin d’un véhicule de tourisme pour votre société, est-ce que celui-ci doit donner une image prestigieuse et élégante, ou doit-il juste permettre à vos collaborateurs de se déplacer à moindre coût ?

De la même façon, vous ne louerez pas le même type de véhicule selon s’il servira au Président Directeur Général de l’entreprise, ou au Commercial qui fait beaucoup de route.

Définir votre besoin est primordial pour choisir le bon véhicule.

2. Quelle dimension/ taille le véhicule doit-il avoir ?

Chez MINGAT par exemple, on vous propose un large choix de véhicules utilitaires : 3m3, 5m3, 7m3, 10m3, 12m3, 14m3… mais également des poids lourds, et des véhicules de tourisme : Twingo 4 places, Clio 5 places, Renault Mégane 5 places, Espace 7 places, Minibus 9 places…

Tout dépend de ce que vous voulez mettre dedans !

3. Quelle durée prévue de location ?

Vous louez peut-être pour un besoin ponctuel, comme un surcroît d’activité, l’arrivée d’un intéri-maire pour une mission temporaire, un véhicule de votre parc en panne… Dans certains cas, quelques jours ou quelques semaines suffisent.

Mais il existe également la location au mois renouvelable, qui permet une grande flexibilité, ce qui est bien pratique quand on a un nouveau collaborateur en période d’essai (lien) par exemple ! Chez MINGAT, vous avez donc la possibilité de louer pour un jour, une semaine, un mois, 6 mois, 1 an… comme cela vous chante !

Il faut aussi que vous vous posiez la question du kilométrage. En effet, avec la Location Courte et Moyenne Durée, vous devez anticiper le nombre de kilomètres que le véhicule parcourra, et qui sera compris dans votre location.

4. Qui va utiliser le véhicule ?

Selon les véhicules, le nombre de places disponibles peut varier de 2 à 9 personnes !Par exemple, si vous louez un Minibus, vous pourrez transporter 9 personnes.

Avec un véhicule utilitaire, vous pourrez transporter 2 à 3 personnes, mais chez MINGAT, il est tout à fait envisageable d’opter pour un véhicule utilitaire en double cabine, qui vous permettra d’en transporter jusqu’à 6 personnes : une aubaine si vous prévoyez d’avoir un renfort d’équipe !

5. De quelles options aurez-vous besoin ?

Pour les véhicules de tourisme, vous pouvez avoir en option la climatisation, le GPS, le bluetooth, le régulateur de vitesse… Quant aux véhicules utilitaires, vous pouvez demander un crochet d’atte-lage, une galerie, une double cabine…

Pour vous aiguiller dans votre choix, faites confiance à MINGAT, et laissez vos coordonnées à un Commercial MINGAT qui vous rappellera pour une étude personnalisée de votre demande et une réponse sur-mesure à votre besoin : www.mingat.com/espace-professionnels